05/06/2011

L'orthothérapie, un mélange de massage et de kiné

L’orthothérapie fait partie des thérapies naturelles, non reconnue par la médecine traditionnelle.
Mais, à quoi sert-elle ?
Dans le titre de cet article, j’ai déjà évoqué le massage, la kiné, cela signifie donc que l’orthothérapie a pour fonction de soulager les douleurs des personnes. Ces douleurs peuvent être de différents ordres : douleurs ou tensions musculaires et articulaires. Par extension, elle permet de corriger les défauts de posture et de rendre les articulations plus souples.
Et tout ceci, sans exercer aucune manipulation de la colonne. En cela, l’orthothérapeute se distingue du chiropracteur et de l’ostéopathe.

Dans ce cas, comment intervient-il ?
Une séance se déroule en deux parties : un massage et des exercices (des mobilisations) qui mettent en mouvement certaines parties de votre corps.
Le massage est un massage suédois, en profondeur. Il agit essentiellement sur vos muscles. Il permet de les détendre, de les décongestionner, de leur redonner de la souplesse. Il améliore aussi votre circulation. Enfin, ce massage a pour effet de vous destresser. Vous voilà prêt pour subir la seconde phase de la séance : les mobilisations.
Ces dernières consistent à mettre en mouvement certaines parties de votre corps. Vous pouvez les effectuer seul ou à l’aide de l’orthothérapeute qui suit vos mouvements ou qui les contrarient en exerçant une résistance. Rassurez-vous, le but n’est pas de vous faire faire une séance de gymnastique : les mouvements sont plutôt lents et modérés.

L’orthothérapeute agit donc sur vos muscles, sur vos articulations, sur votre posture, sur votre circulation sanguine et sur votre respiration. Votre corps peut ainsi se rééquilibrer en totalité. Toutes vos douleurs, dues à des raideurs, une trop grande sédentarité, un accident quelconque, un mauvais mouvement, etc. sont susceptibles de disparaître. En agissant sur votre posture, vous devriez ressentir un bien-être général et pouvoir bouger plus facilement. Enfin, vous devriez respirer mieux et voir votre circulation sanguine s’améliorer grâce au massage qui permet d’apporter plus d’oxygène à vos cellules.
L’orthothérapie serait donc efficace pour prévenir les douleurs, pour les « soigner » ou pour vous rééduquer après un accident.

Les séances, pas plus de dix sont nécessaires, sont accompagnées d’exercices que vous devez faire chez vous pour éviter que les douleurs ne reviennent ou pour conserver l’équilibre que vous avez acquis lors des séances.

Généralement, l’orthothérapeute agit également sur votre environnement. Il peut vous donner des conseils pour adopter la position la mieux adaptée chez vous ou sur votre lieu de travail, afin d’éviter les douleurs. Il peut aussi vous aider à gérer votre stress, à mieux manger, etc. dans le but de vous redonner la meilleure hygiène de vie possible.

L’orthothérapie semble être une thérapie miracle. Mais, attention…
Premièrement, son efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement. Deuxièmement, cette discipline n’est pas réglementée. Il n’existe pas de diplôme pour l’exercer. Si cela vous intéresse, renseignez-vous avant afin de savoir si vous n’avez pas affaire à un charlatan. Des manipulations importantes et profondes sont effectuées et peuvent être dangereuses si elles sont effectuées par n’importe qui.

Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables".

Détente et relaxation à domicile

Un spa jacuzzi pour la détente il n'y a pas mieux.
Si vous équipez votre salle de bain d'un spa jacuzzi, vous pourrez profiter des bienfaits du massage par les bulles.
Toutefois, si vous désirez profiter de vos vacances pour un sejour spa,les centres spa fleurissent dans les plus grandes villes d'Europe, ainsi que dans les sites touristiques d'Espagne, du Maroc ou de Tunisie. La plupart de ceux qui ont testé les bienfaits du spa et du jacuzzi en sont devenus de fervents défenseurs, et, face à un tel engouement, la demande d'installation de spa et jacuzzi à domicile est de plus en plus forte. Le bien être que procure un spa jacuzzi s'est vite fait connaître grace aux équipements de plus en plus répandus chez les particuliers. Ce genre de soins en spa jacuzzi aprés une dure journée de travail, ou un effort intense pour les sportifs, appaise les muscles et stimule la circulation sanguine. Pour ces bien faits le spa jacuzzi s'est largement démocratisé. Une instalation dans votre salle de bain est facilement réalisable sans professionnels, il suffit d'avoir une alimentation électrique a proximité, l'arrivée d'eau et l'évacuation, et il vous reste juste a poser et raccorder votre spa jacuzzi.
Dans tout les cas, quelque soit le systeme que vous installerez, n'oubliez jamais de bien nettoyer et désinfecter votre spa jacuzzi régulierement, car votre spa peu trés vite devenir un bouillon de culture. Des lavages réguliers, comme tout les appareils de la salle de bains, suffiront a garder votre jacuzzi sain.

Les spas et séjours spa
Pour en savoir plus sur l'utilisation de spa jacuzzi:
équipez votre salle de bain d'un spa jacuzzi

Les bienfaits de l'aromathérapie

Les huiles essentielles sont le produit de la distillation d’une plante aromatique, d’arbres ou d’arbustes. Elles sont présentes dans des cellules particulières ou dans certaines parties de la plante. On les trouve parfois dans les pétales des fleurs (roses), les feuilles (eucalyptus), le bois (santal), l’écorce des fruits (citron), les graines (cumin), les rhizomes (gingembre), la résine (sapin), et parfois elles sont stockées dans plusieurs parties de la plante.

La qualité des huiles essentielles est primordiale pour une utilisation à usage thérapeutique, culinaire ou esthétique. L’étiquette doit impérativement faire mention des noms français et latin, de la provenance, du distillateur et du label de qualité.

Outre les propriétés spécifiques à chacune d’entre elles, les huiles essentielles sont désintoxicantes, antiseptiques, revitalisantes. Certaines sont également antivirales ou anti-inflammatoires. La synergie permet une augmentation de leurs multiples bienfaits.

Vous pouvez bénéficier de leurs propriétés en les respirant au moyen de diffuseur d’arômes, en les frictionnant sur le corps matin et soir, en les buvant en grogs aromatiques.

Les huiles essentielles aromatisent la cuisine, s’ajoutent dans les compositions pour le corps et le visage, en fumigations, en huiles de massages et dans les produits de beauté.

Les huiles essentielles permettent alors d’obtenir une meilleure santé du corps et une sérénité d’esprit.

Le pouvoir curatif de l’aromathérapie réside dans sa capacité à induire un état de relaxation et à engendrer une sensation de bien-être et de détente.

Dans son application la plus générale, l’aromathérapie vise la prévention de maladies graves et le traitement symptomatique de troubles mineurs. Les massages aromatiques sont l’une des méthodes les plus remarquables pour contrer les effets préjudiciables du stress.

Les huiles essentielles entraînent la guérison naturelle en stimulant et en renforçant les mécanismes de défense de l’organisme. On attribue par exemple aux essences de camomille et de thym la faculté d’activer la production des globules blancs qui aident à lutter contre la maladie. La lavande a la propriété remarquable de favoriser la régénération des cellules de la peau, et d’accélérer rapidement la cicatrisation des brûlures, des blessures, des ulcères…

Les huiles essentielles agissent également sur le système nerveux central, certaines ont un effet sédatif comme la camomille ou la lavande, d’autres un effet stimulant comme le romarin ou le basilic. Quelques unes rétablissent un équilibre perturbé.

Certaines huiles essentielles ont à la fois un effet relaxant et stimulant comme la lavande, et en fait elles s’adaptent d’elles-mêmes au problème à traiter.

Le fait d’associer certaines huiles leur confère une efficacité bien plus grande que lorsqu’elles sont utilisées seules, c’est ce qu’on appelle la synergie, c’est-à-dire que l’ensemble possède une action supérieure à la somme de ses parties.

On obtient un effet inverse en associant plus de cinq huiles essentielles différentes, l’action bactéricide s’en trouve alors affaiblie.

L’aromathérapie, comme toutes les médecines naturelles, a pour but de renforcer le système immunitaire de l’organisme. La médecine traditionnelle quant à elle tend à affaiblir les défenses de l’organisme en supprimant les symptômes sans en guérir la cause. Les médicaments chimiques provoquent des effets indésirables contre lesquels l’organisme doit se mobiliser alors qu’il le fait déjà contre la maladie. On ne peut pas bien sûr éliminer totalement l’usage des médicaments mais on peut en prendre seulement dans le cas où la personne ne réagit pas à la médecine naturelle.

Mais le plus important c’est bien sûr de prendre soin de soi et d’écouter son corps. Toute maladie est un appel au secours qui signale que quelque chose fait défaut dans le système général et bien souvent quand nous sommes trop longtemps stressés, que nous réprimons tout sentiment négatif et que nous ne prenons pas le temps de lever le pied, nous tombons malade et sommes obligés de nous reposer. Au lieu de se bourrer de médicaments pour retourner au plus vite au travail, profitons-en alors pour prendre du recul et s’occuper vraiment de soi. Les huiles essentielles sont alors d’une grande utilité.

Elles vous permettent de vous faire du bien et d’apporter au corps toute l’attention nécessaire, de soutenir et renforcer votre psychisme afin de mieux réagir au stress et enfin de traiter les maux de tous les jours en ne vous attaquant pas qu’aux symptômes.

Quand vous êtes enrhumé par exemple, les médicaments ne font que supprimer les symptômes et ont souvent des effets indésirables. Les huiles essentielles quant à elles, soignent véritablement le rhume car elles sont germicides, stimulent les défenses immunitaires, accélèrent le processus de guérison, aident à garder le moral et rendent le sommeil plus réparateur. Il faut cependant laisser le temps à votre organisme de bien se reposer.

Lidwine Ruvio de http://www.biozen-attitude.com



Découvrez Les Bienfaits Du Massage Aux Huiles Essentielles

Il était une fois un jeune homme de 25 ans qui, pour Noël, proposa à sa bien-aimée un massage au baume du Tigre... Je peux vous assurer que ma femme se souvient de la brûlure.

Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est qu'il est fortement conseillé de faire un test de tolérance sur une petite surface avant utilisation. Mais ce n'est pas tout : on en met très peu.

Je vous dis cela car les huiles essentielles demandent aussi un peu de prudence.

Première chose : les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent irriter la peau.

Cela veut dire qu'il faut bien les choisir. Prenez des huiles issues de l'agriculture biologique (mention AB sur l'étiquette) car l'huile ne sert pas seulement à faciliter le massage, elle contient des éléments qui vont pénétrer dans votre peau. Ce serait dommage de vous injecter des produits chimiques.

Voici un site où vous trouverez des huiles essentielles :
http://www.detendez-vous.info/huiles_essentielles.html

Ensuite, diluez les huiles essentielles dans une huile végétale (huile d'olive biologique, par exemple). En moyenne, comptez 50 à 100 gouttes d'huile essentielle pour 10 centilitres d'huile végétale.

ATTENTION, pour les enfants, réduisez les doses.

N'improvisez pas : procurez-vous un bon guide, comme « Les huiles essentielles pour votre santé » de Guy Roulier : http://www.detendez-vous.info/guide_huiles_essentielles.html (une fois sur le site, faites défiler la page vers le bas pour lire sa description)

N'hésitez pas à poser des questions dans un commerce qui vend des huiles essentielles bio ou encore à votre pharmacie.

-- Massage antistress --

* 10 cl d'huile végétale
* 30 gouttes d'huile essentielle de clémentine
* 30 gouttes d'huile essentielle de lavande fine
* 30 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang.

Avec ce mélange, massez le plexus solaire, la nuque et les tempes.

-- Massage tonifiant --

Pour recharger vos batteries, insistez sur le plexus solaire avec ce mélange :

* 10 cl d'huile végétale
* 20 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
* 20 gouttes d'huile essentielle de romarin
* 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

-- Où est le plexus solaire ? --

Le plexus solaire est entre le sternum et le nombril.

-- Musique pour massage --

Recevez 5 heures de musique relaxante de qualité 100% gratuite. Ainsi que de nombreux cadeaux et astuces pour améliorer votre vie. :
http://www.detendez-vous.info/5h-musique-relaxante-art.html

Toute musique douce que vous appréciez est bienvenue pour accompagner ce moment. Essayez « Plaisir d'Amour » de René Aubry, c'est un musicien hors du commun, autodidacte, il compose, puis enregistre tour à tour tous les instruments :
http://www.detendez-vous.info/plaisir-d-amour.html
Source : http://www.secrets-de-comment.com

Les tables de massage pliantes

A chaque fois que nous faisons allusion à l’expression massage, l’image qui nous parvient constamment à la tête est la table de massage. Bien que les tables immobiles aient une certaine apparence esthétique, les tables de massage pliantes sont, pour la plupart, plus convenables aussi bien pour les consommateurs que pour les masseurs eux même. L’aspect enroulable de quelques tables de massage est gage partiel du déplacement de la table, celui du masseur et beaucoup d’autres bénéfices que nous décortiquerons dans les lignes qui suivent.

A cause de la montée en puissance des nécessités naturelles des individus de la planète terre, l’intensité du travail de ces derniers se doit de monter d’un cran. Une telle situation est stigmatisée par l’allongement des heures de travail, une recrudescence des efforts psychiques, en résumé plus d’angoisse. Mis à part les nombreuses sortes de congés et d’exercices pour se ressourcer, le massage également est une pratique largement présente dans nos coutumes. Ceci dit, dans l’optique d'offrir un massage digne du nom à un patient, seuls l’expérience et les certificats ne veulent rien dire. La qualité du matériel, tel que les tables de massage, est aussi cruciale.

Les tables de massage démontables ont, à première vue, une plus large notoriété auprès des masseurs ambulants. Pourtant, elles sont très souvent recommandées aux masseurs non mobiles, pour combler les besoins (différents) de tous les clients. Pour exemple, les tables de massages pliantes, en fonction de leur maniabilité, peuvent être ajustées, bougées quand il s’agira de patients de taille et de poids variables. Il est conseillé qu’une bonne table de massage soit capable de porter, sans chute, une masse musculaire d’environ 220 kg; les outils de fabrication, sans préférences particulières, de ces tables de massage pliantes doivent être des métaux vraiment solides.

Les tables de massage pliantes nous viennent à l’esprit lors de la recherche de tables qui pourraient être utilisées et transportées un peu partout. Parfois, une table pliante doit être quelque chose de facilement portable. Pour s’en procurer, vous pouvez faire vos achats en ligne ou en boutique. La boutique à considérer sera celle qui offrira, non seulement un prix abordable soit 150 ou 250 euro, mais aussi un garantie de longue durée.

Pour en savoir plus, consultez l'article tables de massage pliantes.

Les Techniques de Base du Massage Shiatsu

Depuis que le Shiatsu a fait son entrée sur le marché de la santé, nombreux sont ceux qui en ont bénéficié. Il est maintenant mondialement connu et si vous lisez cet article c’est probablement que vous aussi vous vous y intéressez et souhaitez peut-être l’essayer. Pourquoi pas ?
Mais avant, voyons ensemble en quoi le Shiatsu peut vous être bénéfique.

Sa Philosophie de santé
Le Shiatsu part du principe suivant. Pour avoir un effet positif sur la santé, l’énergie vitale appelée « Qi » en chinois ou « Ki » en japonais, doit circuler dans tout le corps au travers des méridiens qui sont des passerelles.
D’autres massages ou pratiques thérapeutiques orientales, telles que l’acuponcture, utilisent aussi ces méridiens et pensent qu’ils peuvent être bloqués si l’énergie n’y circule pas librement produisant ainsi l’apparition de symptômes de certaines maladies

Comment se pratique t-il?
Dans le cas du Shiatsu, des techniques de pression et de manipulation sont utilisées afin d’équilibrer votre organisme et
laisser l’énergie circuler généreusement. Des pressions sont faites sur les points d’acuponcture ainsi que des manipulations et des étirements du corps.

Parmi ces techniques on compte les rotations dynamiques et les pressions douces avec la paume des mains sur les coudes, les
genoux et les pieds le long de vos méridiens. Le Shiatsu n’utilise pas d’huile de massage et se pratique par-dessus les vêtements
Cette thérapie est réputée pour être très bénéfique sur les personnes souffrant de migraines, arthrite, problèmes aux
articulations, douleurs musculaires, stress, fatigue chronique, troubles digestifs et problèmes de peau.
Un massage dure généralement de 30 à 60 minutes.
séances, la première étant généralement la plus longue, car le
thérapeute a besoin de certaines informations comme vos antécédents médicaux, certains détails de votre mode de vie et toutes autres informations concernant votre santé.

Idéal pour tous les sportifs mais aussi pour chacun d'entre nous, qui n'a jamais senti une douleur musculaire ou articulaire dans notre vie et ces techniques sont très efficace pour remédier à cela pour plus d'informations un guide à été créé à cet effet : http://massage.club-axion.com/index2.html

Jo Dnarroc créateur du Club Axion. Vous pouvez obtenir un rapport Gratuit pour plus de détails sur les techniques de base du shiatsu et le massage en général regardez ici.

Un massage relaxant thaïlandais

Vous êtes fatigués ? Vous ne savez pas comment vous détendre ? Vous cherchez un moyen de décontracter votre corps ? Une solution possible vient à vous : le massage relaxant thaïlandais. Détrompez-vous vous n’irez pas en Thaïlande… vous voyagerez bien plus loin !

Les bienfaits du massage relaxant thaï

Le massage relaxant thaïlandais permet de dénouer, détendre et débloquer les tensions musculaires. Il traite aussi les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress et bien d’autres choses encore qui permettent de libérer les émotions négatives. Le massage relaxant thaï utilise la technique de la digitopuncture qui permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi.

Comment se passe une séance ?

Durant un massage relaxant thaïlandais on revêtit un sarong et une chemise ample, puis on s’allonge sur un tatami. Le massage commence par la plante des pieds. Cette zone énergétique importante donne à la masseuse une première indication sur les points forts et les points faibles du corps qu’elle masse. En début de séance, le corps est tendu, contracté, il retrouve au fur et à mesure fluidité, légèreté et dynamisme. On se détend même si parfois on est surpris par les manipulations. Le massage relaxant thaï n’a rien à voir avec des effleurements, le travail se fait en profondeur. Au bout d’une heure et demie, on sort totalement détendu. Dès les premiers pas dans la rue, on redécouvre une nouvelle aisance dans les mouvements.

Un moment de détente unique grâce à un massage relaxant.

Laissez-vous séduire par à un massage relaxant thaï ! Le stress du travail et de la vie quotidienne seront bien derrière vous ! Les gestes professionnels vous permettront de vous évader. Une façon agréable de revenir ressourcé et déstressé dans le monde réel. Nous pratiquons tous instinctivement le massage : lorsqu’une partie du corps nous fait mal, nous posons automatiquement les mains à l’endroit concerné et nous essayons de soulager la douleur par de petites frictions circulaire. Laissez alors des esthéticiennes, kinésithérapeutes, masseurs s’occuper de votre corps, en prendre soin. Cela est plus pratique et plus relaxant qu’un massage pratiqué par soi-même.

Un site comme Happytime, boite à idées loisirs propose des offres de massage thaï relaxant à Paris, Bordeaux, Marseille et partout en France. Avec Happytime, les loisirs à la carte, réservez directement en ligne la date et le lieu de votre massage relaxant thaïlandais.

2010 : année de calme et de relaxation

Comme la majorité des Français, vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions pour 2010 et notamment de rester calme et détendu ! Le tout maintenant, est de respecter ces résolutions et d’atteindre vos objectifs ! Voici quelques idées de massage et plus précisément de massage relaxant… : facile à faire toute l’année, et surtout bon pour le corps et l’esprit !

Le bien-être exotique : le massage relaxant oriental

Ah l’Orient !!! En termes de beauté et de bien-être, les techniques orientales ont fait leurs preuves. Essayez, par exemple, le massage relaxant coréen. Cette méthode utilise les vibrations… de douces ondes qui se propagent dans le corps, les tissus, les muscles… pour provoquer bien-être, détente du corps et de l’esprit. Physique et psychique s’apaisent pour éloigner l’ensemble du stress accumulé. Préférez sinon le massage relaxant Amma. Fondé sur les techniques de l’art japonais, ce massage relaxant se pratique généralement assis. Assis au fond de votre chaise ergonomique, le massage commence sur vos épaules et termine sur vos hanches en passant par la nuque, les bras, les mains, le dos. Cette technique a l’avantage d’être rapide (15 à 20 minutes) et principalement vouée à éliminer la fatigue et les tensions musculaires.

Bien-être au naturel : le massage relaxant végétal ou aux pierres

La nature vous donne sa force ! Profitez des éléments les plus naturels pour vous tranquilliser, évacuer le stress. Parmi les massages au naturel, essayez le massage relaxant aux bambous. Roulé sur le corps selon une technique bien précise le bambou, à la fois souple et robuste, s’avère bénéfique pour la circulation sanguine et le dénouement des tensions musculaires. Le massage relaxant aux pierres volcaniques fait aussi fureur. Les pierres venues d’Hawaï ont cette capacité à retenir la chaleur. Elles assurent un effet « sauna » pendant que le massage permet de drainer et de relaxer tous les muscles.

Le site Happytime propose des offres de massage relaxant à Paris et partout en France.

Céline Happytime
Offres de massage relaxant

Comment soigner l’arthrose ?

Pour soigner l'arthrose il existe trois manières différentes selon la gravité. C’est à dire naturellement à l’aide de plantes et de massages, médicalement avec un traitement médical ou des séances de kinésithérapie et chirurgicale avec la pose d’une prothèse.

L’arthrose est une atteinte des cartilages provoquant des douleurs parfois vives et qui dimine la capacité de mouvement de l‘articulation atteinte pouvant aller jusqu‘à une mobilité réduite. Elle peut toucher tout le monde et elle évolue plus ou moins vite selon les personnes atteintes. Soigner l’arthrose peut devenir une nécessité afin de réduire la douleur et permettre de retrouver une certaine mobilité.

Pour soigner l’arthrose naturellement il existe de nombreuses thérapies alternatives comme la kinésologie, la physiothérapie, l’acupuncture ou la phytothérapie. Ces méthodes peuvent apporter une réelle amélioration dans les mouvements de l’articulation atteinte d’arthrose et réduire la douleur. Mais en aucun cas elle régénère l’articulation touchée. La perte de poids est aussi une méthode naturelle pour ressentir un soulagement et une aisance de l’articulation.

Les traitements médicaux pour soigner l’arthrose sont généralement composés d’antalgiques simples ou d’anti-inflammatoires. Au point de vue chirurgicale, il existe trois types d’interventions : la chirurgie préventive pour permettre de retrouver une bonne mobilité, la chirurgie conservatrice pour les hanches ou les genoux et la pose d’une prothèse pour remplacer l’articulation touchée.

Dans tous les cas, il est souhaitable de soigner l’arthrose dès l’apparition et le diagnostic de la maladie pour éviter que celle-ci n’évolue trop rapidement mais aussi pour éviter qu’elle ne soit trop douloureuse ou handicapante.


Visitez-nous au http://www.essebu.com et lisez d'autres sujets touchant la santé

04/06/2011

Jambes sans repos . Comment en venir a bout

Les jambes douloureuses, c’est un mal qui atteint presque tout le monde. A des degrés divers.(Je n’ai pas, pour ma part, rencontré personne à qui un massage musculaire et circulatoire des mollets n’apporte pas un très vif soulagement).

L’été qui se prépare ne va sans doute rien arranger.

Il existe des tas de façons de soulager ces maux, qui sont une vraie plaie que l’été qui approche va encore aggraver et aigrir. Vous en connaissez surement déjà certains.
• Surélever les jambes (les parties de jambes en l’air, ce n’est pas mal non plus !).
• Les bas à varices (Variante soft des bandes molletières), pas très sexy,
• l’eau froide sur les mollets
• Et bien sur les veinotoniques, efficaces, et sans danger (la preuve, on les dérembourse !).


Mais Il y a foule d’aitres remèdes naturels encore plus puissants et plus immédiats, et j’y reviendrai. Mais je ne vais vous parler ici que de la méthode Pescher. Et vous expliquer pourquoi elle fonctionne si bien.

Ceux qui ont lu mon livre, « La méthode Pescher » (Jouvence 2008), le savent, c’est une technique bien particulière qui agit sur l’expiration, qu’elle rééduque et intensifie.



Or que se passe-t-il pendant l’expiration ? Le diaphragme se creuse et se concavise. .Il se transforme en véritable ventouse, comme un déboucheur d’évier, qui aspire tout le sang veineux du bas (: les jambes, le bassin les cuisses) vers le haut. Pour le plus grand soulagement des varices, hémorroïdes et autres varicosités. Les jambes et le bassin sont littéralement vidés de leur trop plein pour s’acheminer vers le cœur, qui les redirige vers les poumons, ou le sang se recharge et fait sa toilette (Toxines.). C’est pourquoi on dit que l’expiration est le temps veineux du cycle respiratoire.


JAMBES LOURDES ? VARICES ? HEMORROÏDES ? QUE FAIRE ?



Lorsque, après, la coupole du diaphragme s’aplatit (à l’inspiration, cette fois), il se produit dans les poumons une dépression, qui aspire le sang veineux venu du cœur. C »est le temps artériel de la respiration.

Bien sur, cela ne suffit pas toujours. Mais toujours cela procure un immense soulagement.

Il faut savoir aussi que cette technique, qu’on peut agréablement pratiquer à la plage ou quelques jours avant, agit sur toutes les obésités (elle brûle les graisses de partout), même localisées, ce que ne fait pas un régime. Et elle agit particulièrement sur la tristement célèbre culotte de cheval qui est un trouble circulatoire : stagnation circulatoire des cuisses. Elle « Appelle » le sang.

Un de Un dernier truc. Avant de vous faire masser, ou quelque traitement physique (chaleur, électrothérapie) sur vos membres inférieurs pensez toujours à faire une série d’expirations profondes. Cela en renforcera l’effet. Surtout si vous recommencez immédiatement après.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

habitudes à prendre pour se relaxer

Dans un monde où le temps ne nous appartient plus, où le stress prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il devient vital de s'accorder des instants de relaxation.
Voici donc quelques exercices de relaxations :

La musique

Vous avez 10 minutes devant vous?
Installez vous confortablement, mettez vos écouteurs et diffusez de la musique douce, fermez les yeux et imaginez que vous êtes ailleurs. Vous pouvez imaginer que vous êtes devant un océan, dont les vagues s'échouent sur la côte en rythme.
C'est une méthode utilisée par certains médecins, notamment dans le cadre de traitement d'addictions à la drogue et à l'alcool.
Cela vous permet de libérer votre esprit un moment afin de le laisser se reposer pour repartir de plus belle.

La méditation

Si vous en avez la motivation, vous pouvez vous intéresser de plus prêt à la méditation ou au yoga. Il existe de nos jours de nombreux documents, écrits et en vidéo, qui vous apprendront rapidement comment méditer.

Le massage

Avez vous déjà tenté l'expérience du massage dernièrement? Les massages sont incroyablement efficaces pour traiter différentes maladies et c'est une méthode connue pour traiter le stress et la dépression.
C'est aussi particulièrement efficace dans le cas où votre travail est physique. Il est même recommandé de se faire masser une fois de temps en temps lorsque votre activité physique quotidienne est importante.

Rejoindre un groupe

Si vous avez un groupe d'amis, parfait, retrouvez les aussi souvent que possible!
Sinon, vous pouvez toujours rejoindre un club pratiquant une activité que vous appréciez, un jeu de cartes peut être, ou même un sport.
Il est très important de s'ouvrir à d'autres personnes, les liens sociaux sont en effet très efficaces pour diminuer votre taux de stress. Si vous êtes timides ou que vous n'appréciez pas vraiment la compagnie d'inconnus, essayez de rendre visite à votre famille aussi souvent que possible.
Prendre l'habitude de rencontrer un groupe de personnes qui n'appartiennent pas à votre monde du travail peut avoir des effets miraculeux sur votre stress!

Agissez

Vous sentez que le stress commence à prendre une place trop importante dans votre vie?
Aujourd'hui, vous êtes stressé au point que vous commencez à en souffrir?
Agissez maintenant! N'attendez pas que ça passe, c'est la meilleure solution pour tomber petit à petit dans la dépression.
Allez marcher 30 minutes, et pendant cette marche réfléchissez à ce que vous aimez faire.
Au retour, commencez à inclure des instants de relaxation dans votre vie, vous y avez droit et votre corps vous remerciera.

Source : http://www.secrets-de-comment.com

Comment faire pour le réussir

Comment vous y prendre si vous voulez faire un massage ?

Bien que dans l'absolu, il ne faille rien d'autre que vos mains, votre intuition et une personne à masser, certaines choses peuvent améliorer de façons très agréables le temps passé à faire ce massage.
Nous partons ici du principe que vous désirez faire un massage du corps tout entier demandant un minimum de temps (30 minutes). Bien évidemment, si vous ne massez que la tête ou les mains ou les pieds, vous n'aurez pas forcément besoin de tout ce qui suit.
Pour faire votre massage, Il faut :
- que vous-même et la personne à masser soyez propres (pas très agréable de masser quelqu'un qui a les pieds sales).
- une pièce agréable, chauffée mais pas trop où l'on peut se sentir suffisamment bien pour se laisser aller.
- éviter la lumière vive et préférez l'ambiance douce et feutrée de quelques bougies.
- La personne qui masse doit porter des vêtements suffisamment amples pour ne pas l'entraver dans ses mouvements.
- La personne qui est massée doit être dénudée (possibilité de recouvrir d'une serviette certaines parties du corps).

- Prévoir de l'huile de massage.
- Possibilité de parfumer l'huile de massage avec des huiles essentielles.
- Vous pouvez aussi faire brûler un peu d'encens ou diffuser des huiles essentielles avec un diffuseur céramique ( attention toutefois si vous utilisez déjà une huile parfumée pour masser de ne pas mélanger trop d'odeurs qui pourraient finir par être désagréable).
- vous pouvez mettre une petite musique de relaxation ( son assez bas ).
- une table de massage (beaucoup plus confortable qu'un lit ou un canapé).
- un tabouret qui vous permet de masser certaines parties du corps - par exemple les pieds ou la tête - en vous reposant aussi.

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer la séance.
Si vous n'y connaissez rien en massage, vous pouvez suivre les quelques conseils ci-dessous :
- commencer la séance en faisant allonger la personne sur le dos et demandez-lui de fermer les yeux et de se laisser aller à la détente.
- puis centrez-vous. c'est à dire que vous allez prendre quelques instants pour vous mettre dans l'état d'esprit propice au massage que vous allez faire. Oh rien de bien compliqué. Il s'agit d'être là, pleinement présent au soin que vous allez prodiguer. Essayez d'être à l'écoute de la sagesse de VOTRE propre corps et de la demande du corps de celui/celle que vous allez masser. Cela parait compliqué comme cela, mais il suffit de vous laisser guider par votre intuition.
- puis effleurez doucement le corps de la personne que vous allez masser pour prendre contact. Laissez-vous guider par votre ressenti sur ce qu'il est juste de faire. Vous allez alors peut-être appuyer, tapoter, presser, caresser, faire rouler la peau sous les doigts, tout cela plus ou moins fortement. Restez dans quelque chose d'agréable pour l'autre afin qu'il puisse vraiment se détendre.
- Si des parties sont très nouées (comme les épaules ou les trapèzes par exemple), triturez en douceur avant d'y aller un peu plus fort.
- finissez votre massage par un effleurage doux de toutes parties du corps qui ont été massées.
-laissez la personne profiter des bienfaits après la fin du massage (peut-être même qu'elle va s'endormir) en la couvrant d'une serviette ou d'une couverture légère puis laissez la seule dans la pièce quelques minutes.

Voilà, profitez bien de ce moment agréable.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

L'acupressure peut soulager tout vos maux

Si vous faites partie des fumeurs qui désirent arrêter de fumer facilement, sans souffrir et rapidement La méthode de sevrage contre le tabagisme sans recourir aux substances médicamenteuses, sans effets secondaires et sans contre-indication, essayez l’accupressure, plus besoins de vous déplacer faite vos séances a domicile avec le tapis a pics de Searthlife, Accessoire de massage incontournable, le tapis de massage shakti est de nos jours un outil de détente qui se retrouve dans toute les Maisons.
Facile à manipuler cet accessoire de relaxation, d’anti stress connait un essor commercial remarquable. La chose n’est pas étonnante quand on regarde le rythme de travail auquel on est soumis. Tous les massages peuvent être combinés à l’utilisation du tapis de massage de Searthlife. Se tapis peut être utile pour lutter contre la cellulite, le mal de dos, l’insomnie, le stress etc. Il ne suffit pas de quelques mouvements sur le dos de son partenaire pour prétendre avoir réussi un massage. Et oui, parce qu’on ne s’improvise pas masseur. Avec le tapis de massage avec les picots plus besoins d’être un pro du massage il suffit de s’allonger sur les pics de 15 a 20 minutes et le tour et joue vous ressentez très vite une sensation de bien être.
Le tapis shakti s’utilise sur tous les partis du corps. L’échange de collagène dans le corps est continue, mais sa production ralentit insidieusement avec l’âge à partir de 25 ans et diminue abruptement entre 40 ans et 60 ans. La dynamique interne des cellules est un phénomène complexe et avec le temps, elle résonne à la surface de la peau, modifiant visiblement son aspect. Manque d’élasticité, diminution de l’hydratation de l’épiderme, apparitions des premières rides superficielles puis des rides profondes, sont les signes précurseurs du vieillissement de notre organisme. L’acupressure peut vous aider à lutter contre tous ces maux.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

Massage bien-être

Néanmoins, quelque chose d'évident et d'ultra simple s'offre à vous: le massage bien-être: un remède bénéfique contre les habitudes et l'accablement.
D'après certains experts, un massage procure des avantages fantastiques pour notre corps et la tête de l'homme.
D'ailleurs, les gens qui restent conscients des avantages du massage, se rendent régulièrement dans des lieux de spécialistes pour un moment de massage bien-être. Vous devez avoir à coup sûr près de chez vous, un centre de détente, tentez le et vous verrez les conséquences.
Si vous voulez essayer autre chose (tout en ayant le financement pour se le permettre), vous devez choisir la thalasso. Une thérapie tranquille conseillé par les spécialistes, du docteur au kinésithérapeute. En effet, c'est un moyen peu banal de combattre la fatigue, l'arthrose et beaucoup d' autres ennuis de santé. Ces soins se retrouvent sous forme de jets, jaccuzzi, massage bien-être...
Enfin, la thalassothérapie conjugue tous les dérivés qui proviennent du milieu de la mer (eau, sel, grains, algue..) et qui sont positifs pour l'homme. Cela est une cure très bénéfique qui relaxe et fait du bien votre corps, mais qui vous permettra aussi de visiter la splendeur de l'endroit.
Vous pouvez même vous évader durant un weekend spécial à trois ou quatre ou simplement à 2, combinez une balade dans un coin sympa pour varier d' atmosphère et des soins pour un break incroyable. Vous pouvez jouir d'un week-end près de chez vous ou ailleurs. Prenez le soleil, de la montagne et relaxez vous dans un gîte de bonne réputation tout en profitant d'une cure maximale.

Source : http://www.secrets-de-comment.com