05/06/2011

Comment soigner l’arthrose ?

Pour soigner l'arthrose il existe trois manières différentes selon la gravité. C’est à dire naturellement à l’aide de plantes et de massages, médicalement avec un traitement médical ou des séances de kinésithérapie et chirurgicale avec la pose d’une prothèse.

L’arthrose est une atteinte des cartilages provoquant des douleurs parfois vives et qui dimine la capacité de mouvement de l‘articulation atteinte pouvant aller jusqu‘à une mobilité réduite. Elle peut toucher tout le monde et elle évolue plus ou moins vite selon les personnes atteintes. Soigner l’arthrose peut devenir une nécessité afin de réduire la douleur et permettre de retrouver une certaine mobilité.

Pour soigner l’arthrose naturellement il existe de nombreuses thérapies alternatives comme la kinésologie, la physiothérapie, l’acupuncture ou la phytothérapie. Ces méthodes peuvent apporter une réelle amélioration dans les mouvements de l’articulation atteinte d’arthrose et réduire la douleur. Mais en aucun cas elle régénère l’articulation touchée. La perte de poids est aussi une méthode naturelle pour ressentir un soulagement et une aisance de l’articulation.

Les traitements médicaux pour soigner l’arthrose sont généralement composés d’antalgiques simples ou d’anti-inflammatoires. Au point de vue chirurgicale, il existe trois types d’interventions : la chirurgie préventive pour permettre de retrouver une bonne mobilité, la chirurgie conservatrice pour les hanches ou les genoux et la pose d’une prothèse pour remplacer l’articulation touchée.

Dans tous les cas, il est souhaitable de soigner l’arthrose dès l’apparition et le diagnostic de la maladie pour éviter que celle-ci n’évolue trop rapidement mais aussi pour éviter qu’elle ne soit trop douloureuse ou handicapante.


Visitez-nous au http://www.essebu.com et lisez d'autres sujets touchant la santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire